Yarn Bombing dans ville rose pour un octobre rose placé sous le signe de la sensibilisation !

 

YARN BOMBING

 Octobre Rose //

 

Fun, drôle, divertissant, scabreux, excitant, engagé, solidaire… et encore bien d’autres synonymes pourraient s’ajouter à la liste pour définir cette session de Yarn Bombing vendredi dernier à Toulouse.

Suite à la dernière session du collectif Keep Wool où nous avions réalisé des tenues pour les statues de Toulouse en collaboration avec DOC31 et Octobre Rose pour la lutte contre le cancer du sein, nous voilà parties vendredi après-midi à relooker certaines statues des fontaines du centre ville !

Le message; sensibiliser les femmes à protéger leur corps en réalisant un dépistage du cancer du sein trop souvent oublié ou négligé. Pourtant aucune de nous n’est à l’abris. Cette démarche du Yarn Bombing est une façon originale, insolite et artistique de prendre en considération ce fléau qui fait encore beaucoup trop de victimes faute d’un dépistage qui aurait pu stopper la maladie à temps.

En tout cas pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi nos aventures en direct vendredi via Instagram ou Facebook voici un résumé. Et pour celles qui ont envie de rejoindre le mouvement une nouvelle session est prévue pour le week-end prochain vendredi-samedi ou dimanche- la date n’est pas encore arrêtée. En effet 2 statues sont encore à customiser 😉 !

Pour participer ou avoir plus d’informations c’est ICI !!!

Un merci tout spécial à Julie de My First Box pour s’être inventée reporter photos, sans aucune frontières pour le coup, le temps d’un après-midi !

1 Comment

  • Répondre octobre 29, 2013

    Misses Amicie

    C’est trop chouette ! J’essaierai d’être de la partie pour « l’accrochage » de Wonder woman !

Leave a Reply

*