Rencontre avec Sally Brin de Fille

Pour les adeptes de la boutique, vous avez sûrement déjà du croiser Sally soit en tant que cliente ou bien à un de ses cours de crochet dispensés à la boutique. Ce brin de fille crocheteuse dans l’âme atypique, originale et fantaisiste se présente aujourd’hui avant un tuto inédit à venir jeudi !

Il est de notoriété commune qu’il vaut mieux suivre une saga dès le premier épisode si on veut réellement comprendre et apprécier le dénouement. Oui la métaphore filée est un peu poussée mais pour faire court après lecture de cette interview, vous attendrez avec encore plus d’impatience le tuto de jeudi. D’ailleurs pour le coup je ne vous dis pas de quoi il s’agit ^^ ! 

 

 

1- Depuis quand est ce que tu crochètes?

Ça fait depuis un petit moment maintenant qu’un crochet s’est fait sa place dans mon sac (rire)

En fait, je crochète activement depuis 2008 dans un tout autre registre que celui qui m’est affecté aujourd’hui. À vrai dire, les ateliers et stages Sally Brin de Fille ou « apprendre le crochet facilement (que l’on soit gaucher, non francophone ou d’une autre planète!) » n’existent réellement que depuis 2 ans et demi. 
2- Ta création phare ou signature ?
Ah voilà la question qui met mal à l’aise! 
J’ai consacré ces dernières années aux différentes techniques au crochet et à la traduction de modèles étrangers. Aujourd’hui la créativité dans mon travail au quotidien s’exprime plutôt à travers l’écriture de mes supports d’apprentissage. C’est un peu moins surannée ou poétique comme ambiance que ce que l’on imagine habituellement sous le terme de « création phare » (rire)!!!
Je réalise qu’en fait, ma signature se voudrait être une méthode accessible à tous (en tout cas j’y travaille XD ), une méthode qui permet d’aller plus loin, d’être créatif et de se créer soit même ses propres modèles que ce soit dans la décoration d’intérieur, les bijoux, les accessoires, les amigurumis et autres goodies, … dans ce qu’on aime quoi 🙂 ! 
3- Une anecdote un peu insolite depuis que tu as lancé tes cours ou ton blog?
… Une rencontre chaleureuse avec Hélène Durand fin 2012, autour du projet collectif  « Tricoparasite » à la fois insolite et ambitieux dont elle est à l’origine. Objectif :  recouvrir partiellement au crochet, sous sa direction artistique, la sculpture Agoraphobia de Franz West. Pari gagné en Mars 2013 ! 
4- Ta pièce coup de coeur ou ton habitude chez Fifi?
3 pièces  »coup de coeur » –  impossible de trancher ! Ne me le demandez pas, je ne le ferais pas : le bouquin d’Aurélie Tixier pour les amoureuses de la maille et de l’édition, les patrons attendrissants d’Agathe Rose et les crochets Amour de Clover ! Voilà c’est dit ! 
… Et un truc qui va certainement devenir une habitude : les pelotes de la gamme BOSTON que j’ai testé pour le tuto proposé: (MYSTERE) ! À vous de jouer ! Bon crochet à tous 😉 ! 
// L’univers de Sally c’est par ici //
Sally Brin de Fille 
Cours et atelier crochet (Toulouse)

3 Comments

Leave a Reply

*