Pompoléo, Pompoléa … j’ai testé pour vous

Pompoleo est une laine à pompons intégrés ! En 1 seule pelote, et grâce à son patron lui aussi intégré sur le dos de l’étiquette de l’écheveau, on peut réaliser un snood, en à peine quelques heures !

Le patron est facile, et le motif tricoté est assez original avec ce point godron en biais (merci ma bible « Tous les points de tricot », c’est en fait un point simple en mailles endroit et mailles envers), qui donne un joli volume au snood. Il faut d’abord faire sa pelote à partir de l’écheveau, ce qui est toujours un peu laborieux … mais cela va très vite, et on se retrouve avec une « pelote satellite »!

Le snood est tricoté avec des aiguilles circulaires (de 40 ou 60cm max) et il faut juste bien penser à laisser vos pompons sur le devant de votre ouvrage !

Pour être tout à fait honnête, je me méfie habituellement des laines « fantaisie », et la plupart du temps je trouve le résultat  … décevant ….

Mais cette fois-ci, j’ai été agréablement surprise ! Je me suis bien amusée à tricoter ce snood, et je ne pensais pas au départ que le résultat me plaîrait autant … ma fille, elle, a tout de suite était convaincue !

 


1 Comment

  • Répondre janvier 29, 2013

    Edith

    J’aime beaucoup le résultat, je porterai bien un snood comme celui-ci =)
    Bonne journée.

Leave a Reply

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.