MY BOX DIY Couture -> Bric’n’Broc

 

sticker-box-diy-fifi-jolipois-creation-toulouse-concours

 

 

Cette semaine c’est Hortense du blog Bric’n’Broc qui nous offre une très jolie interview. Tout en douceur et confidences…

hortense-box-concours-diy-fifi-jolipois-tissu-blog

 

 

Pourquoi un blog? (Quel a été le point de départ de sa création? son âge,? tes envies? ….)

J’ai lancé Bric’n’Broc il y a quasiment deux ans maintenant! Au départ, c’était vraiment un test, je faisais plein de petites choses chez moi, et j’avais toujours une appréhension à le partager. Une amie Charlotte Auzou avait lancé son blog où elle montrait ses réalisations à la couture, et les réactions étaient hyper enthousiastes. Alors je me suis dit que sur Internet, de manière anonyme, ça serait plus facile de le faire et j’avais envie de voir les réactions des autres  pour ce que je faisais aussi. Je voulais quelque chose d’hétéroclite, où je pourrais parler de tout, ce que je faisais, ce que je cuisinais, mes coups de coeur. Ca a été un vrai moteur pour moi, au fur et à mesure, les gens venaient de plus en plus, j’avais des lectrices fidèles que je n’avais jamais rencontrées, qui ne me connaissaient que par le blog, c’est très stimulant! 

Au fur et à mesure, je me suis aussi rendue compte que de partager mes découvertes dans ma ville, Toulouse, me permettait de dépasser le stade de l’anonymat, et de rencontrer d’autres personnes avec les mêmes gouts que moi, en dehors de mon univers amis/famille/travail… J’ai fait de très belles rencontres, qui sont devenues au fil du temps de vraies amitié.

Maintenant, Bric’n’Broc fait vraiment parti de ma vie, c’est une partie de moi que je n’ai plus aucun mal à revendiquer… C’est mon équilibre je dirais…  

Une personne ou un univers qui t’inspires plus particulièrement?

Il y a bien sûr le blog de Charlotte, qui a été le point de départ, mais il y en a aussi plein d’autres, plus Lifestyle (Taste), ou des créatrices que j’aime beaucoup (Mulot B. ou My First Box) et puis bien sûr les couturières (La Thai qui riz notamment), les tricoteuses (la Poule évidemment)… Ce que j’aime c’est sentir l’authenticité dans les blogs, pas forcément l’envie de suivre des tendances mais juste partager qui on est vraiment.

Une anecdote insolite ou un évènement marquant grâce à la création de ton blog?

Je pense que l’évenement vraiment marquant a été ma rencontre avec le collectif de Malmo&Lulea, j’étais toute timide, je débutais à peine et j’avais pas mal relayé l’évènement… J’y suis allée, et pour la première fois j’ai osé me présenter comme Bric’n’Broc. Les filles ont été super sympas et depuis on se connait mieux, elles me font confiance à chaque édition… 

Le blog m’a aussi permis de lancer Keep Wool, des rencontres pour tricoter ou crocheter, sans pression, entre copines, autour d’un verre. C’est quelque chose que j’avais vraiment envie de faire, et j’ai pu rencontrer Christel de la boutique Fifi Jolipois grâce au blog! On a bien accroché, on s’est lancé, et à chaque rencontre on est super contentes d’avoir sauté le pas toutes les deux.

Qu’est ce qui te plaît dans la création via la couture? Si tu devais définir ton style créatif en 3 mots?

J’ai commencé la couture il y a à peine un an! Je n’avais pas de machine avant! Au début je ne pensais faire que des accessoires, et très vite, je me suis lancée dans des vêtements… A chaque fois j’essaie de faire des choses avec des petits défis, me lancer des challenges! Si je devais définir mon style créatif je dirais que j’aime les choses classiques, mais avec ma petite touche à moi, que je peux effectivement porter, et bien sûr, Liberty Addict! 🙂

Pour MY BOX DIY by fifi, tu joueras plutôt la sécurité ou la prise de risque inventive? 

Je vais essayer la prise de risque évidemment! J’ai tellement hâte de savoir ce qu’il y a dans cette box! Et puis de savoir qu’on sera plusieurs couturières avec le même point de départ, mais avec une liberté totale sur ce qu’on veut en faire, je trouve ça génial! J’ai envie de me dépasser, essayer d’être à la hauteur! 

triangle MY BOX 

Pour découvrir Made by Gigette c’est par ici 

triangle MY BOX


1 Comment

Leave a Reply

*