Mon livre de chevet au coin de la cheminée

« Tricots pour petites filles » finement concocté par Vibe Ulrik Sondergaard

Nous l’avons reçu il y a maintenant plusieurs jours, et depuis, je le feuillette, et le feuillette, et le feuillette encore … et ….  je craque sur chaque modèle ! Lequel choisir ? Pull « patchwork de points » ou gilet à picots? Jupe feuillage ou top à torsades? etc, etc …

Tous les soirs, je décide d’un projet, puis  je commence à lire les instructions et là, gloups… moi qui aime les challenges techniques au tricot, et bien je suis servie! Des torsades, du point de givre, du point framboise, des noppes, du mousse à fronces ? gloups, à nouveau … (je comprends mieux pourquoi le titre original en anglais est « Labour of love » !) 

Finalement, je décide de laisser le soin à ma fille de choisir et là !!! (imaginez un peu la roulette russe, mais quel modèle allait-elle choisir? Les gouttes de sueur perlent sur mon front, la pression monte … « Maman, j’adore ce châle! ». Ouf, un châle, pas de panique, ça normalement je sais faire! « . Je me penche alors à peine car j’ai quand même un peu la frousse! sur le patron de « L’écharpe mohair à noppes, aiguilles 2,5, fil utilisé en double » (gloups, gloups, respire, respire … ) Du mohair ! en double ! aiguille n°2,5 ! des noppes ! Pas de panique, pas de panique, youtube est là pour les noppes, et pour le reste, et bien on verra !! 

Et puis … au pire, j’improviserai, ni vue, ni connue … ; )

PS: Vibe Ulrik Sondergaard est aussi sur Ravelry


2 Comments

  • Répondre janvier 10, 2013

    Emilie

    Photos photos!
    J’ai eu ce livre pour Noël et moi aussi j’ai choisi ce modèle (en rouge avec de la malabrigo lace) pour commencer (puis ma fille n’a que 17 mois, j’ai le temps avant de me lancer dans un pull)
    Mon deuxième projet sera surement une jupe-snood en chameau noire

    • Répondre janvier 10, 2013

      fifi.c

      Allez, la première qui le fini le montrera à l’autre 😉
      Je n’ai toujours pas commencé… je lui est fait un snood pompons à la place, et là bientôt les photos!

Leave a Reply

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.