« Meet & Greet » Sarai Mitnick … « Colette Patterns » !

On adore ces patrons superbement taillés, leur look vintage, leur petit côté sexy, et leurs « tailles pour toutes » : les patrons Colette ! Mais qui se cache donc derrière « Colette Patterns » ?

En exclusivité pour Fifi jolipois, voici un interview de la créatrice et fondatrice de « Colette Patterns« , nous vous présentons Sarai Mitnick !

♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥♥ ♥♥♥

Qui se cache derrière « Colette Patterns »? 
Mon mari Kenn et moi! Je m’occupe de tous les aspects « créations », développement de produits et de notre petite entreprise en général et Kenn lui, s’occupe de tous les envois,  du service client, du site internet … Nous travaillons aussi avec un graphic designer, illustrateur, photographe, mannequin, imprimeur … etc
 

Comment êtes vous devenue créatrice de patrons de couture? 
Avant de créer « Colette Patterns », j’étais analyste chez Google, bien loin du monde de la mode et de la création ! Mais je couds depuis que je suis très jeune, la couture a toujours été une véritable passion. Comme j’avais beaucoup de mal à trouver des patrons qui me correspondaient, je me suis mise à les dessiner moi-même, et puis je me suis dit que je n’étais peut être pas le seule dans ce cas là, alors j’ai commencé à les proposer et à les commercialiser.
En 2009, j’ai démissionné et je me suis lancée dans l’aventure « Colette Patterns »: ce fût l’une des meilleures décisions que j’ai jamais prises!
 
Comment définiriez vous l’esprit des patrons Colette?                                                                                 
J’essaye de créer des modèles classiques et intemporels, avec des petits détails qui font toute la différence. J’aime que nos patrons soient appropriés par chacune des couturières qui les adoptent et les adaptent à leur style, leur personnalité.
 

 

Vos inspirations? 
Les vêtements vintage (de 1960-1065 en particulier) sont une source d’inspiration inépuisable ! J’adore dénicher ces petits détails de couture dans les robes vintage, en essayant de comprendre la technique employée et en me demandant comment l’utiliser ailleurs. La couleur, la texture ou le motif d’un tissu peut aussi m’inspirer à créer un modèle pour pouvoir l’utiliser !
 
Votre blog préféré? 
J’adore le blog thecuttingclass.com. Il est incontournable !
 
Parlez nous des « dessous » de Colette.
La plupart des gens semble penser que je m’appelle Colette … en fait Colette est le nom de notre chat !
 
 
Enfin, votre conseil pratique à nos lectrices? 
Avant d’acheter un tissu, draper le, regarder comment il tombe, comment il va tomber une fois transformé en robe, jupe …. cela peut éviter des déceptions une fois le projet terminé ! Je sais de quoi je parle…  😉
 
Merci Sarai !

 

 

Be first to comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.