MEET & GREET – Patron  » Et quand bien même »

La découverte d’un nouveau talent est toujours grisant. La nouveauté motive à tous les coups et quand il s’agit d’un patron on a souvent très envie de le tenter dans l’instant. Aujourd’hui on a craqué pour Anne, créatrice et modéliste de la marque « Et quand bien même » ! Son petit plus ? Elle est 100% locale autrement dit made in Tarn (Je préfère traduire pour éviter de l’assimiler à un produit alimentaire …de luxe bien sûr ! )

On vous propose d’en savoir un peu plus sur cette jeune femme dynamique et créative qui nous a déjà séduite avec son premier patron « Désirée » que vous pouvez retrouver ici !

 

image

1-Qui êtes-vous Anne?

Créatrice/Modéliste textile, j’habite près d’Albi et j’ai 36 ans. Je suis maman d’un petit garçon de 2ans. Entrepreneuse, j’aime beaucoup mon Métier qui m’amène sans cesse à me dépasser et me réinventer…

2- Depuis quand cousez-vous? 
Enfant, comme beaucoup de petites filles, je dessinais des Collections… Il faut dire que ma grand-mère, couturière, me faisait de nombreux vêtements et que j’avais le plaisir d’aller choisir les patrons et les tissus, avec elle, en Merceries . J’ai, ensuite, pris mes 1ers cours de couture à l’âge de 15 ans , lycéenne , le mercredi dans une maison de quartier. Puis après mon bac, j’ai naturellement orienté mes études dans le domaine du prêt-à-porter pour en faire mon métier (BTS et licence au Lycée de la Mode de Cholet). Après 11 années en tant que Modéliste pour différents Bureaux de Style, bouillonnantes d’idées, j’ai alors décidé de créer ma propre Marque : commence l’aventure ET QUAND BIEN MÊME …Cela fait donc, plus de 20 ans que je couds! Ce constat, ne me rajeunit pas, mais je ne me lasse pas de faire chauffer ma MAC 😉 
3- Le jour de votre premier pas en couture s’est passé … ? 
C’est si loin…que je ne me souviens plus de ce 1er jour 🙁
4- Votre premier patron, un rêve ou un coup de tête ?
C’est tout, sauf un coup de tête! En effet, cela fait 4 ans que je donne des cours de Couture dans le Tarn, et mes élèves m’ont souvent encouragé à sortir les patrons de mes Créations…Il m’a fallut du temps pour : créer le bon modèle, mettre au point le patron, grader, monter des prototypes, retoucher, choisir l’imprimerie (petite entreprise du tarn ;-), sélectionner le papier (entièrement recyclé!)…Et j’en passe! Mais Désirée est enfin là.
5- Quand vous ne cousez pas vous faites quoi?
 J’aime rester avec mes proches , profiter des petits moments de la vie en toute simplicité et jamais trop loin de la Nature 😉 Cette année, comme à chaque rentrée, l’envie me prend de m’occuper de moi…et en ce moment j’aimerais beaucoup ressortir mes pinceaux et m’exprimer par la peinture….Il faudra que je prenne le temps 😉
6 – Un nouveau projet en cours ? 
Si Désirée trouve son public de couturières, j’ai déjà en tête un petit Top qui lui irait bien…
 
7 – Un conseil pour les réticentes et les aficionadas de couture ? 
Je dis (très) souvent à mes élèves : « Allez! Hop! On se lance et on s’applique! Surtout pas de stress, parce que T O U T est rattrapable en « Couture » 😉 »…Je dois avouer, que c’est un peu ma philosophie de vie : « Il n’y a pas de problème; il n’y a que des solutions »!

 

 


patron-et-quand-bien-quand-meme-jupe-desiree

Be first to comment

*