Meet & Greet -> Fifi Mandirac

Rencontre Privilégiée mais surtout passionnée avec Fifi Mandirac !

Fifi Mandirac c’est avant tout une créatrice, Stéphanie, qui s’applique tous les jours à vous proposer des illustrations personnelles, identitaires avec sa touche douce, poétique et fantaisiste reconnaissable par tous !

Il y a des appels téléphoniques barbants, électriques, gênants et parfois même erronés. Celui que j’ai eu l’occasion de vivre ce matin avec Fifi Mandirac peut se vanter d’avoir été engagé, vif, passionné mais aussi pleins de tendresse et d’amour pour son travail d’artiste.

Stéphanie c’est un parcours placé sous le signe de l’Art et ce, depuis le début ; Ecole d’art, Agence pub, Graphisme… Tout ceci ayant eu pour objectif une maitrise de sa créativité !

Fifi Mandirac est donc née du postulat qu’il était temps de poser ses illustrations sur différents supports comme la carterie, les carnets, la papeterie et plus récemment le tissu.

En effet, vous pouvez retrouvez aujourd’hui les illustrations graphiques, colorées et joyeuses de Fifi Mandirac sur les Tissus Atelier Brunette !

fifi-mandirac-tissus-eiffel-tour

Une jolie collaboration, qui prouve encore une fois que Stéphanie avance au grès de ses envies en s’attachant surtout à écouter les autres, leurs envies, leurs besoins…

La douceur, les couleurs poudrées, les formes graphiques mais toutes en rondeur; beaucoup sont tombés dans la stigmatisation de l’enfant et de l’univers junior. Du coup l’étiquette illustratrice pour bambins est venue se coller quelques fois sur le front de cette Fifi !

Seulement cette créatrice a un univers bien plus pensé et subtil que ça. Ayant eu pour inspiration Matisse, oui les couleurs font parties de son monde mais qui a dit que les fleurs, le graphisme en rondeur et les courbes amples étaient réservés aux enfants ?

carterie-fifi-mandirac-enfant-illustration-couleur-faire-part

fifi mandirac1

Justement très loin du formatage, Fifi Mandirac est restée une grande petite fille, pétillante, qui aime la vie, qui aime son travail et qui s’adresse aux adultes qui savent enclencher la touche « pause » en amenant du pep’s, de la fantaisie et du second degré dans un quotidien parfois bien trop préparé !

Est revenu plusieurs fois dans la conversation le terme : Personnalité.

Etre soi même et surtout proposer des choses qui nous ressemblent sans se mentir ou en troquant ce que nous sommes réellement car quoi qu’il arrive « chassez le naturel, il revient au galop » et l’absence de personnalité et donc d’univers se ressentiront très vite .

Elle ne manquera pas, à travers son travail, de vous adresser ce message : Assumez vos envies !

Un conseil : Ne pas regretter de s’être trompé !

Un blog : Oh Happy Day -> Le lifestyle made in San Francisco

triangle MY BOX

SHOPPING

triangle MY BOX

En tout cas nous sommes très fières de pouvoir proposer sur le site et en boutique 3 tissus illustrés par Fifi Mandirac !

      fifi-mandirac-cui-cui-tissu-mercerie-toulouse-couleurfifi-mandirac-le-bassin-des-bateaux-fifi-mandirac-vue-sur-la-tour-eiffel-

Be first to comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.