Meet & Greet: Deer&Doe !!!!

Aujourd’hui c’est au tour d’Eléonore, la créatrice des jolis patrons de couture « Deer&Doe » de répondre à nos petites questions rituelles. Et pour celles qui ne connaissent pas encore les patrons Deer&Doe, ces patrons de couture sont juste: beaux, craquants, tendance, extrêmement bien expliqués et bien taillés ! Mais laissons place à Eléonore Klein pour vous en parler …

Qui se cache derrière les jolis patrons de couture Deer&Doe ? 

Derrière Deer&Doe, il y a… juste moi ! Je m’occupe de l’ensemble des aspects de Deer&Doe, de la création des patrons jusqu’à la maintenance du site, en passant par le service client et la gestion des fournisseurs et des envois 🙂 Ce mois-ci, j’ai la grande chance d’accueillir en stage Marion, étudiante en modélisme, qui m’assiste sur la réalisation de deux nouveaux patrons !

Comment êtes vous devenue créatrice de patrons ?

Mon parcours est un peu particulier : avant de lancer Deer&Doe, je travaillais en tant qu’ingénieur en informatique, un monde très très éloigné des loisirs créatifs ! 

J’ai commencé à pratiquer la couture durant mes études supérieures, et de loisir, elle est devenue passion. Fraichement diplômée, j’ai créé, en parallèle de mon travail, le portail Thread&Needles. A ce moment là, je n’aurais jamais imaginé faire de la couture mon métier ! Mais les années passant, celle-ci a pris de plus en plus de place dans ma vie : j’ai donc fini par quitter mon travail et quelques mois plus tard naissait Deer&Doe !

 

Comment définiriez vous l’esprit de vos collections ?

Au quotidien, j’aime porter des vêtements confortables mais avec une touche d’élégance, et qui peuvent être mixés de multiples manières au reste de ma garde robe. J’ai créé les collections Deer&Doe dans cet esprit : des modèles dans lesquels on ne se sent pas déguisée, portables au quotidiens et ludiques à réaliser !

Vos inspirations ?
 Je puise énormément d’inspiration dans le casual wear américain. J’aime le style folk, le vintage avec une touche de modernité, que j’essaie de détourner « à la française » 🙂

Votre blog préféré ?

Je lis énormément de blogs, et mes chouchous varient beaucoup ! En ce moment, je suis fan de http://www.taylortailor.com/ 

Parlez nous des dessous de Deer&Doe

Loyers parisiens obligent, je gère pour le moment Deer&Doe depuis mon appartement de 50m2 : tous mes cartons de patrons sont stockés dans mon salon !

Votre conseil pratique à nos lectrices ?

C’est un conseil que je donne souvent, mais lorsque l’on teste pour la première fois une nouvelle marque de patrons, je conseille très fortement de faire une toile ! En effet, chaque marque (comme en prêt à porter) taille pour des morphologies différentes, et le 38 de l’une pourra être le 40 de l’autre.
L’avantage est que l’on a généralement à le faire qu’une seule fois, car les ajustements à faire seront ensuite les mêmes d’un patron à l’autre 🙂
Merci Eléonore!!!
(Tous les patrons Deer&Doe sont disponibles chez Fifi, et sur le site Deer&Doe )

1 Comment

  • Répondre juin 6, 2013

    Pauline

    J’adore ces patrons!!! Je ne savais pas que vous les faisiez!!! Super interview, merci!!

Leave a Reply

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.