Meet and Greet -> Tournicote à cloche pied

IL était une fois… Tournicote à cloche pied !

meet-and-greet-tournicote-a-cloche-pied-crochet

Pour les mordus de crochet -, vus n’avez surement pas pu passer à côté de la sortie du livre Tendre Crochet par Sandrine du blog poétique « Tournicote à cloche pied » !

Un univers doux pour des doudous tout doux ! Ce livre vous permettra de réaliser pas à pas amigurumis, sushis, fruits… en crochet et en détente.

Nous avions déjà fait nos ptites souris et étions tombées sous le charme de l’univers pure et feutré de cette blogueuse et donc, curieuses et généreuses que nous sommes, en voici un peu plus sur cette serial crocheteuse !

A l’occasion, nous vous proposons de gagner un exemplaire de son ouvrage ! (Jeu TERMINE)

(pas trop sympa les fifis??!! )

Seule condition: commenter cet article en nous précisant votre projet fantasme en crochet !

///pssst ! pompon sur la garonnette ! Sandrine sera chez Fifi Jolipois le 17 mai pour une séance dédicace de son livre alors gardez l’œil ouvert je vous en dis plus bientôt !///

meet and greet tournicote à cloche pied

Tirage au sort le vendredi 25 avril


tournicote à cloche pied

1-Qui êtes vous Sandrine?

J’ai 3 enfants, un garçon de 8 ans et deux filles de 3 et 7 ans, un mari, un chat. J’habite à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques.
Je suis passionnée par les voyages en mode « routard » avant tout (même si cette thématique n’apparaît pas de manière évidente dans le blog) la déco, les brocantes, le crochet et la pâtisserie….

2-Depuis quand crochetez-vous?

Je crochète depuis 3/4 ans environ, je ne sais même plus exactement….Et depuis que j’ai commencé je n’ai jamais arrêté, je suis devenue totalement accro.

3-Comment êtes-vous tombée dans le monde merveilleux des amigurumis?

J’ai d’abord commencé par crocheter des pommes, poires…pour faire une dinette au crochet pour ma fille. Au début, je ne me sentais pas assez expérimentée pour tenter les amigurumis que j’admirais depuis longtemps sur les blogs…puis j’ai malgré tout essayé et finalement le principe est le même que pour une simple pomme…Les premiers amigurumis que j’ai crochetés sont devenus les doudous de mes enfants…

4-Votre livre une envie tenace ou une sollicitation spontanée?

Un mélange des deux ! C’était un peu un « rêve » de réaliser un livre de crochet, j’ai pendant quelques temps songé à l’auto-édition pour finalement laissé tomber…Cela me semblait très compliqué de gérer un livre, mon travail et mes 3 enfants…..Alors quand Nathalie Délimard du site d’Abracadacraft m’a proposée d’écrire un livre pour les éditions Eyrolles en partenariat avec Abracadacraft je n’ai pas hésité une seule seconde. C’était vraiment une opportunité à saisir et une superbe expérience.

5-Votre blog TOurnicote à cloche pied, tranche de vie et de poésie animé par vos doudous en crochet, ils inspirent vos articles ou l’inverse aujourd’hui?

Ce n’était pas le cas au début du blog,  mais aujourd’hui ce sont plutôt mes doudous au crochet qui inspirent mes articles….

6- Quand vous ne crochetez pas vous faites quoi?

Plein de choses…je lis, je joue et me promène avec mes enfants, je cuisine, je parcours les brocantes, vide-greniers, Emmaüs….J’aimerais juste que les journées soient plus longues en fait…la plupart du temps je crochète le soir quand les enfants sont au lit..

7- Un conseil pour les réticentes et un pour les aficionadas?

Pour les réticentes….persévérez ! ….la technique du crochet n’est pas évidente et peu rébarbatrice au début….mais une fois passé ce cap, c’est vraiment un jeu d’enfant !!

Pour les aficionadas…..continuez….!!!!

meet-and-greet-tournicote-a-cloche-pied-crochet-gâteau

 Retrouvez son univers sur Tournicote à cloche pied


 

47 Comments

  • Répondre avril 21, 2014

    Krusti Fabrik

    la totalité de mon tableau Pinterest « crochet »!

  • Répondre avril 21, 2014

    Ilium

    Un très grand poulpe coloré !

    • Répondre avril 25, 2014

      Fifi Jolipois

      Félicitation tu es la gagnante du livre « Tendre Crochet » !! Il ne te reste qu’à nous envoyer ton adresse postale sur com@fifijolipois.com !

      A très bientôt !
      l’Equipe Fifi Jolipois

  • Répondre avril 21, 2014

    cecilia

    Moi, j’adorerai faire un doudou geant de plus d’1 metre de haut….!

  • Répondre avril 21, 2014

    hippop

    Un hippopotame grandeur nature!

  • Répondre avril 21, 2014

    sophie Bailleul

    Coucou ! Merci pour ce joli concours !! Et merci pour ce portrait de Sandrine que je découvre !! Je rêve d avoir son livre car je suis une crochet addict et je crochète depuis un an seulement mais j adore crocheter les amigurumis !!! Mon futur projet serait de faire une création de Sandrine bien entendu 😉 j adore les trois doudous dont celui couleur moutarde !!! Je croise les doigts !!!

  • Toutes mes copinautes se sont ruées sur ce livre !!! Je suis crochet Addict depuis 3 ans et ma spécialité sont les pochettes. Depuis peu je me suis lancée dans les amigurumis et j’adooooooore . Grace a ce livre je pourrai continuer ma collection et les offrir a tous les enfants qui croisent mon chemin… Merci pour ce jeu

  • Répondre avril 21, 2014

    Lucille

  • Répondre avril 21, 2014

    beatrice

    mon projet fantasme !!!! me mettre enfin à crocheter des amigrumis ………….. tout bête non ? !!
    merci pour ce jeu
    amitiés
    béatrice

  • Répondre avril 21, 2014

    Raphaëlle cilia

    Merci pour ce concours! J’ai feuilleté ce livre et le trophée à la fin me tente énormément! Je ne crocheté que depuis un an mais c’est devenu une véritable drogue. Et puis mes filles sont fans des amigurumis alors elles ont toujours un modèle à me demander…

  • Répondre avril 21, 2014

    Maeva

    Il est vraiment beau ce livre !! Je crois que tout me tente ! Bravo bravo ! Et merci pour ce jeu !

  • Répondre avril 21, 2014

    Mélanie

    J’aimerai faire une grande grande grande couverture pour mon lit

  • Répondre avril 21, 2014

    Florence

    Je rêve de faire …. de jolis cache pot pour toutes mes petites plantes grasses !!! 😉

  • Répondre avril 21, 2014

    ptits moments

    Un bien joli livre et une belle parenthèse Mme Tournicote comme à chaque billet… en tout cas c’est grâce à son blog et à ses dînette que je me suis lancée… aujourd’hui mon e vers au crochet et mon fantasme…. humm un doudou pour chacune de mes filles… et une blanket 2m x2m pour me blottir les soirs d’hiver pour crocheter…

  • Répondre avril 21, 2014

    Coton & Organza

    Merci pour ce jeu, je crochète depuis 23 ans ( j’ai appris petite fille) mon projet fantasme serait de faire des amigurumis moi aussi. Je ne sais pas pourquoi mais je n’ose pas!!
    A bientôt!

  • Répondre avril 21, 2014

    Em

    Chouette! Je me lancerais dans une collection d’animaux de la jungle : girafe, éléphant, hippo, singe!

  • Répondre avril 21, 2014

    Françoise

    Je crochète depuis mon jeune âge , vers 7-8 ans j’ai appris toute seule , j’étais déjà fascinée par les réalisations que je voyais dans les revues de l’époque ( écho de la mode , modes et travaux ..) j’aime beaucoup la laine , le coton .
    J’ai fait beaucoup d’ ouvrages de dame …mais jamais des amigurumis , j’aimerai bien essayer .
    Merci à Sandrine pour son livre , le crochet est une véritable détente et surtout un plaisir pour créer tout ce que l’on veut .

  • Trop cool comme cadeau ! Merci de nous permette d’en gagner un 😀
    Mon projet est un des modèles de LaLylala et notamment Lupo le mouton !!
    Bonne journée.

  • Répondre avril 21, 2014

    charlotte

    Primo merci pour ce chouette concours, segundo,novice en crochet j’aimerais bien faire Gudule extrait de ce livre !!!

  • Répondre avril 21, 2014

    LN

    Pour l’avoir feuilleté avec envie, ce livre est top! Et une petite folie pour mon projet crochet: une muselière à dromadaire!!! Je reviens du désert du Qatar et tous en étaient pourvus, colorés et jolis… A voir!

  • Répondre avril 21, 2014

    Mrs Monkey

    Oh ce livre… il me fait baver d’envie (ok c’est pas très chic mais bon…) ! Je débute au crochet, et mon but serait de finir quelque chose de pas trop tordu et dont je n’aie pas à avoir honte ! Un petit doudou pour mon bébé qui devrait arriver dans les prochains jours peut-être ? 🙂 Fingers crossed !

  • Répondre avril 21, 2014

    Cathy B

    Merci pour ce concours et mon projet serait de commencer les amigurumis et d’arrêter de reculer pour me lancer dans cette nouvelle aventure !

  • Répondre avril 21, 2014

    MUller

    Yooohooo ! j’adooore !
    Mon projet fou est d’améliorer ma technique pour faire des augmentations ou diminutions invisibles ou bien placées pour des amigurumis trop mignons… ah, et d’aller au bout de mes projets pour offrir des petits cadeaux sympas à quelques petits bébés juste arrivés !

  • Répondre avril 21, 2014

    particules

    coucou,
    mon projet fou en crochet serait d’arriver à faire un amigurumi… je n’ai jamais fait. J’ai déjà tenté une fois, mais pas assez expérimentée, ce fut lamentable.
    Je me dis que je dois commencer à être prête… alors je me lance et je tente ma chance.
    Merci pour ce jeu.
    A bientôt.

  • Répondre avril 21, 2014

    Charline Hibo

    Merci pour cette opportunité! J’adore réaliser, en crochet, les fruits et objets communs de tous les jours. Mon projet serait de faire un fruit énorme (le fruit n’a pas encore été choisi) pour réaliser un pouf.

  • Répondre avril 21, 2014

    Tricot Fil d'O

    Grand merci pour ce jeu ! Les modèles sont adorables… je dirais que j’ai déjà assouvi un important fantasme en décidant de prendre un crochet il y a tout juste un an. Tricopathe, j’avais décidé depuis toujours que je n’aimais pas, mais alors pas du tout le crochet. Allergique en somme. Faux répondit une petite voix intérieure il y a un an donc… le crochet tu aimeras à compter de ce jour ! Depuis j’adore la maille serrée et les réalisations pour les pitchouns. Malgré tout, un rêve, un autre fanstasme ? Crocheter des dizaines de petits personnages, objets déco et utiliser un jour avec beaucoup de doigté un crochet très très fin. Bonne fin de journée et bonne chance à nous toutes !!!

  • Répondre avril 21, 2014

    LéLé

    J’aimerai tout simplement apprendre à crocheter ces adorables petits personnages !
    MErci pour le concours !

  • Répondre avril 21, 2014

    Mitificus

    Mon projet fou en crochet? Avoir assez de confiance en moi pour créer mon propre modele d’amigurumi. En attendant heureusement il y a des créatrices aussi talentueuses que tournicote à cloche pied!

  • Répondre avril 21, 2014

    Caro ;-)

    « Le Grand projet au crochet », c’est un grand plaid en Granny en camaïeu de Bleu pour le cocooning du dimanche !!

  • Répondre avril 21, 2014

    Vikie

    Au crochet je crois que je m’autorise tout, je suis touche à tout et j’avoue le crochet est une technique que j’adore (autant que je déteste le tricot). Jusqu’à présent j’ai réalisé principalement des vêtements et des ustensiles de cuisines (les fameuses maniques), mais je suis petit à petit en train de réaliser des choses plus ardues (comme mon coussin en relief, qui me donne du fil à retordre car j’ai tout crée de A à Z le motif est inspiré d’un motif que j’avais déjà travaillé et j’ai recalculé les quantités, la taille et la forme par rapport à une demande précise d’une amie), j’envisage de me faire une couverture granny, sachant que je voudrais réadapter la fleur africaine en granny sophistiqué (il me faut coucher le motif sur le papier pour pouvoir calculer tout ça, mais je sais quel doit être le rendu dans ma tête), ensuite je louche sur les amiguri je n’en sis jamais réalisé et pourtant je les trouve toujours magnifiques, je n’ose pas me lancer de peur d’être déçue. Mais en même temps je pense que la technique est parfaitement dans mes cordes, ça sera donc mon prochain défi, pour ensuite me lancer seule dans la création d’amiguri. Car après le coussin, j’ai l’intention (je l’ai commencé ^^) de réaliser une panière avec un motif original (je sens que je vais recommencer de nombreuses fois mon projet ^^), je travaille sur papier et par tâtonnement pour trouver le meilleur compromis car parfois je me retrouve face à des échecs cuisants (pour preuve mon dernier tapis de bains qui possède une magnifique rose crocheté, mais pour laquelle il est impossible de la voir…pffff plusieurs heures passées pour un résultat invisible, ça craint ^^mais qu’est-ce qu’il est confortable, n’est-ce pas le plus important ?)

  • Répondre avril 21, 2014

    aurélie

    Une grande licorne zombie…me demandez pas pourquoi, c’est comme ça 🙂

  • Répondre avril 21, 2014

    Justine

    Hooo merci merci merci pour ce concours !!

    Mon fantasme ? Une star blanket pour ma nièce à venir ! Mais en pleine rédaction de mémoire dur dur … Vivement cet été !!

    Encore merci !

  • Oh je tente car il est trop beau ce livre, merci pour ce joli concours !!! Pour moi, le projet le plus fou serait de réaliser tous les modèles de ce merveilleux ouvrage (vu mon niveau en crochet)… Mais si je n’y arrive pas, j’ai une maman qui crochète à merveille ! 😉

  • Répondre avril 21, 2014

    kiku

    merci pour ce concours ! je débute en crochet mais je rêve de réaliser un trophée en crochet !

  • Répondre avril 22, 2014

    Christelle

    C’est un livre qui me fait de l’oeil! J’adore son univers… Je me suis lancée un défi en crochet: réaliser un panneau mural qui représenterait mon jardin extraordinaire!

  • Répondre avril 22, 2014

    Amandineapois

    Moi je rêve de réaliser un jour la Babette Blanket… Y a du boulot en perspective ! Et je suis fan de l’univers de Sandrine !

  • Répondre avril 22, 2014

    elodie

    J’adorerais me faire une couverture ! on y croit … si je commençais par un amigurumi ce serait peut être bien !

  • Répondre avril 22, 2014

    Pauline

    Mon rêve savoir crocheter et faire des doudous : lapin, ours …. Pour les petits autour de moi.

  • Répondre avril 22, 2014

    milene

    Ce serait d’arriver à maitriser le crochet! J’ai beau essayer le résultats n’est jamais satisfaisant, ce livre pourrait peut etre m’aider!

  • Répondre avril 22, 2014

    Auriane

    Je tente ma chance pour ce superbe livre.
    Et pour le projet fantasme crochet, ce serait une énorme couverture en crochet pour le canapé dans laquelle on pourrait se lover mon amoureux et moi !

  • Répondre avril 22, 2014

    liloumojitos

    j’adorerai faire les trophées de la fin du livre 🙂
    je tente ma chance

  • Répondre avril 22, 2014

    Roger

    Ce livre est trop joli, si je crochète des plaids, je n’ai jamais fait encore de petits doudous, alors, ce sera mon but ultime !

  • Répondre avril 22, 2014

    Stéphanie G

    J’adore les personnages sur la couverture, ça sera mon premier projet, une fois le livre dans ma collection, et le reste suivra biensure. Merci pour ce jeu !!!

  • Répondre avril 23, 2014

    Agnes

    un projet fou??? crocheter le temps pour essayer de le rendre plus élastique et pouvoir enfin faire tout ce que je souhaite : des sous-tasses, un Gudule, une poupée, de la dinette, des tapis, un pouf, une couverture en grany… puis un avion au crochet pour décorer mon bureau (je travaille dans l’aéronautique) et convertir toutes mes collègues au crochet! Rêvons un peu…

  • Répondre avril 23, 2014

    Estelle from Cambridge

    Mon fantasme crochet du moment est un arigumi et une petite couverture doudou pour ma petite troisieme qui va commencer chez la nounou. Du coup merci pour ce concours qui tombe a pic!

  • Répondre avril 25, 2014

    Vanessa (PainTed La Dy)

    Un pouf géant pour ma fille !

  • Répondre septembre 27, 2014

    Humberto

    I read a lot of interesting articles here. Probably
    you spend a lot of time writing, i know how to save you a lot of work, there
    is an online tool that creates readable, SEO friendly articles in seconds, just search in google – laranitas free content source

Leave a Reply

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.