Fifi Jolipois partenaire de Keep Wool pour le mois Octobre Rose

Le mois d’octobre sera placé sous le signe de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Baptisé Octobre Rose, cet évènement est mondial puisque même Barack Obama montre son soutient en éclairant la maison blanche de rose. Plusieurs manifestations sont donc organisées durant cette période.

En Haute Garonne nous sommes 160 000 femmes à être concernées par le dépistage du cancer du sein et le taux de participation reste très faible, seulement 41% d’entre nous font la démarche.

Pour la 4ème année consécutive, l’organisation DOC31 (Dépistage Organisé des Cancers) prend les choses en main et réunit ses forces et son imagination dans le but de motiver et d’informer la population. Cette structure organise le dépistage précoce du cancer  avec les professionnels de santé qui sont directement impliqués dans le diagnostic et la prise en charge des cancers.


Toulouse, ville rose il était temps de marquer le coup avec un évènement unique en France. Doc 31 propose en plus des manifestations dans diverses villes du département, une ballade nocture à Toulouse, Castres et Saint-Gaudens le 4 octobre prochain.

Partis du constat que l’activité physique réduit sensiblement les risques d’apparition du cancer du sein, cette ballade proposera 3 parcours (pédestre, à vélo ou en roller). Ponctués par des pauses culturelles et artistiques histoire de redécouvrir la ville tout en étant conscient d’une cause.

Mais alors comment est ce que nous, bande à Fifi, allons bien pouvoir contribuer à cette évènement?

Tout simple! Nous sommes ce mois ci partenaire de Keep Wool. Certaines d’entre vous connaissent certainement déjà le rassemblement « Keep Wool, tricotez sans stresser! »

 

Le principe est  simple, on se retrouve un soir, dans un bar en général pour entamer une session couture/crochet pendant 2h. Un moment convivial où il est surtout question d’échange et de détente. Tout le matériel étant fourni, vous n’y connaissez rien en couture ou crochet vous êtes d’autant plus la bienvenue, pour les expertes vous pouvez apporter votre matériel si vous voulez pour continuer une de vos créations ou avoir des conseils supplémentaires.

Le prochain rendez-vous est jeudi 26 septembre à 19h jus’à 21h au Cherche Ardeur. A l’occasion d’Octobre Rose une seule et même mission pour tout le monde à découvrir le jour J et qui servira à la ballade nocture du 4 octobre. Petit indice il sera question de Yarn Bombing!! A vos recherches.

Il est encore temps de vous inscrires (inscription obligatoire) en envoyant un mail à contact.keepwool@gmail.com

En tout cas nous, il nous tarde d’y être et plus on est plus le résultat sera spectaculaire!

Be first to comment

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.