Etape crochet n°2: un Amineko!

Je vous parlais ici, de mon plan d’attaque en 3 étapes pour apprendre à crocheter des amigurumis, afin de pouvoir réaliser une petite créature♥, que vous rencontrerez très bientôt … (littéralement …)

Aujourd’hui, Etape 2: Continuer avec un projet « plus difficile » pour une débutante comme moi: un Amineko!

Je ne pensais pas que ces petites choses me feraient autant … craquer! Mais il faut bien vous l’avouer, au fur et à mesure des rangs, du rembourrage et des coutures d’assemblage, l’Amineko prend forme, et quand on lui rajoute son regard, là il prend vie, et on pourrait presque en devenir …  gaga! (pas moi bien sûr…hum, hum, hum)

Dans le livre « mon nom est Amineko » que vous pouvez partager aussi avec vos enfants, vous pourrez d’abord y lire des « mini romans-photo » sur la vie des Aminekos, assez divertissants et inspirants pour la suite … (mon fils, 10 ans a monté ses propres saynètes en photos … mais comme pour un garçon de son âge, cela fini toujours assez tragiquement pour ce pauvre chat… âmes sensibles s’abstenir)

En deuxième partie, on retrouve toutes les informations et les astuces pour réaliser et personnaliser son Amineko (petit ou grand, habillé ou pas, sérieux ou plus détendu , etc…) C’est assez bien expliqué, mais j’étais quand même bien contente d’avoir choisi ce projet en deuxième étape! (d’ailleurs, suis-je la seule à avoir 10 mailles au 8ième rangs de la jambe et non 11?)

Sleepy, c’est son nom, est crocheté en laine Debbie bliss cashmerino DK, en n°4, il mesure 28cm et il va bien!

(Astuces: pour les billes de rembourrage au bout des jambes-bras-1/3 du torse, je les ai remplacées par des… perles (bin, oui, nous chez Fifi, on a la fâcheuse tendance d’en rajouter partout! ; )


 

 

 

 

10 Comments

  • Répondre mai 14, 2013

    Marie

    Je craque ! Sleepy est à tomber, alors si c’est pas trop dur, moi aussi je me lance!

    • Répondre mai 14, 2013

      fifi.c

      Bonjour Marie, il n’est vraiment pas difficile à réaliser, promis! Lancez vous! Le plus dur, c’est de ne pas devenir accro …

  • Répondre mai 14, 2013

    Pauline

    Très réussi, bravo!

    • Répondre mai 14, 2013

      fifi.c

      Merci Pauline 😉

  • Répondre mai 16, 2013

    Romanemone

    Il est très joli!
    Je crois qu’il y a une erreur sur les explications du livre en effet, mais je ne sais pas où.
    Je viens te présenter Violette vendredi midi comme convenu.

    • Répondre mai 17, 2013

      fifi.c

      Violette est très jolie!!! Bientôt dans notre vitrine !!!

  • Répondre septembre 7, 2013

    ulfie

    Ton Amineko est super , j’essaye d’en faire autant, j’en suis aux jambes et j’ai aussi 10 mailles et non 11 comme indiqué sur le livre .
    Est qu’il a des frères et soeurs?

  • Répondre juin 7, 2014

    MsGoliath

    Très réussi ce petit neko, bravo 🙂 J’ai commencé le mien hier… et je suis rassurée de ne pas être la seule à avoir 10 mailles !!

  • Répondre août 1, 2016

    Nany147

    Tres beau doudou Amineko et faciles a faire mais faites attention ce doudou est dangereux pour les plus petit mon neveu de 5 mois s’est étouffé avec une des pattes vue qu’elles ne sont pas grosse elles sont faciles à ingéré je lui est offert à sa naissance, je n’est mis que du rembourrage naturel, jusque là tout aller bien enduite il a commencé à mettre en bouche mais que le museau la aussi ca aller et puis il a ingéré une des pattes alors que ma soeur était en voiture avec lui elle a entendue un drôle de bruit il était entrain de s’étouffer plus de peur que de mal elle a retiré la pattes et il va bien mais faites gaffe ne le laisser pas aux plus petits

    • Répondre août 16, 2016

      fifi.c

      Merci pour ce témoignage Nany! Il est vrai que la plupart des amigurumis sont des beaux objets de décoration (ou des jouets à partir de 2 ans) mais nous déconseillons aussi de les laisser entre les petits doigts des tout petits 😉

Leave a Reply

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.