Entretien confidentiel avec Une Poule à Petits Pas

Chose Promise, Chose due!

————————————————————–

La Poule se confie, nous révèles ses inspirations  sans jacasser mais en toute intimité…

Un avant goût de votre rencontre samedi avec notre blogueuse invitée du mois 

ps: n’oubliez pas que vous avez encore toutes vos chances de gagner un des deux exemplaires dédicacés et c’est par là

————————————————————–

Qui es tu Aurélie Tixier?

Je suis Aurélie, donc, j’ai 37 ans, mariée, trois enfants, et mon vrai métier, c’est masseur-kinésithérapeute, je m’occupe essentiellement de bébés, d’enfants et de toute la prise en charge kiné de la femme, post-partum,
drainage lymphatique…
Le tricot est une passion qui me suit depuis très longtemps, presque 30 ans en fait! Je ne conçois pas ma vie sans le tricot!
Comment es tu devenue auteur/designer de modèles tricot?
Cela s’est fait petit à petit, j’ai toujours tricoté des modèles à partir de fiches, et puis petit à petit, j’ai eu envie d’essayer de faire mes propres modèles.
Le premier que j’ai vraiment réalisé toute seule est un pull écru à torsades, baptisé Odette en l’honneur de ma grand-mère maternelle, c’est elle qui m’a appris le tricot!
Suite à ce modèle, j’ai trouvé sympa d’arriver à créer les modèles que j’avais vraiment envie de porter.
Comment définirais-tu tes modèles tricot?
Larges!!!!!! Je n’aime pas les modèles ajustés de manière générale, donc les tricots que j’imagine sont souvent loose. Ils ont des formes plutôt basiques, avec juste quelques détails, dentelle, jacquard ou, surtout, torsades, que j’adore! Mes modèles sont vraiment ce que j’aime porter!
Tes inspirations?
J’aime beaucoup la mode, je regarde toujours les nouvelles collections à chaque saison, pour voir un peu les tendances de couleurs ou de matières (le mohair revient en force cet hiver!)
J’aime beaucoup les collections d’Isabel Marant, qui fait souvent des créations en maille que je trouve très inspirantes!
L’univers améridien est aussi très présent dans mes inspirations (pas uniquement pour le tricot) depuis très très longtemps!
Ton blog préféré?
Cela serait réducteur de n’en citer qu’un seul, mais pour le tricot, je suis ultra fan des créations et du blog Brooklyntweed, j’attends avec une grande impatience leur nouvelle collection la semaine prochaine!
Ensuite, je suis des blogs de mode ou de tendances, Garance Doré, évidemment, Révérencieux, Cut by Fred…
Parle nous des dessous de « une Poule à petits pas »? (anecdote – petit secret …)
Je n’ai pas réellement d’anecdote particulière, j’espère que le poulailler est à l’image de mon petit univers, joyeux, et sans prise de tête! Je me dis que cela fait une sorte de journal que mes enfants auront plaisir à relire plus tard, mes filles le font déjà d’ailleurs, et cela les fait bien rire! Mon fils Ambroise est né au début du blog, qui l’a vu grandir!
Ma Louise et son monde des koyoks en est un personnage récurrent, et j’adore garder ainsi des traces de ses dessins ou inventions!
Un autre personnage récurrent est Manou, ma mère, qui suit assidument mes billet, et laisse toujours un commentaire, que j’adore lire chaque fois!
Enfin, ton conseil pratique à nos lectrices?
Mon conseil, c’est de faire ce que l’on a envie de faire, et de ne pas trop se poser de questions! Même si un tricot (ou autre chose) paraît difficile, il faut se lancer, rien n’est infaisable, et à petits pas (ha ha) on arrive à faire beaucoup de choses!

1 Comment

  • Répondre septembre 19, 2013

    Acr0

    Merci pour cette interview 🙂
    Ce que je trouve le plus chouette, c’est la façon de faire des choses par La Poule comme si c’était ultra facile. Elle le raconte simplement et c’est finalement, cette façon de voir les choses… qui donnent envie à ses lecteurs de s’y mettre 😉

Leave a Reply

*