Point de Croix Custom ou la broderie Rock n’Roll !

« Point de croix Custom » aux éditions DMC est le livre par excellence qui va bouleverser les idées reçues ! La combinaison point de croix + homme + rock n’ roll surprend d’elle même! Pourtant, Yann Lerouvillois est l’incarnation de cette nouvelle tendance par  ses créations de grilles de point de croix qui vont à coup sur envahir très prochainement sac, vêtements, coques de portables … ! 

Retrouvez le livre de Yann Lerouvillois à la fin de l’article ainsi que notre

jeu/ concours pour l’occasion !

1. Qui êtes-vous Yann Lerouvillois

J’ai 40 ans, déjà petit j’aimais beaucoup dessiner, ado je reproduisais les illustrations de Steve Nazar (Town &Country) et de Jim Phillips (Santa Cruz) qui décoraient mon skateboard. Adulte j’ai ensuite dessiné mes tatouages puis ceux d’autres personnes. Il y a 3 ans environ je décide de me lancer dans la production de t-shirts pour enfants, mais ma seconde fille arrive au monde et je laisse en suspens ce projet. Aujourd’hui je contre-attaque, illustrateur avant tout je mets à profit mes qualités de dessinateur dans la création de grille de broderie (mon blog : http://stitch-trash.blogspot.fr/)

custom-broderie-custom-livre-point-de-croix-rock

2. Dessinateur, comment vous est venue l’idée de créer des grilles de point de croix? 

Ma femme ne trouvait pas les modèles qui lui convenaient, alors je les ai dessinés pour elle.

3. Le point de croix, tendance vieillotte dans l’esprit des gens, votre objectif le remettre au goût du jour? 

 Oui tout à fait, les motifs de broderie que je propose sont décalés, et peuvent, je pense,  attirer un nouveau public peut être plus jeune mais aussi plus masculin. Le livre plaît beaucoup aux petits garçons.

En changeant les supports traditionnels de broderie (ex : coque iPhone, grandes plaques métalliques…) et en utilisant les nouvelles couleurs DMC tel que le fluo et le phosphorescent j’espère faire découvrir et apprécier la broderie à des personnes qui jusque-là ne s’y serait jamais intéressé.

4. Qu’elle est la qualité que vous appréciez le plus dans cette technique ? 

La facilité de réalisation et son résultat qui donne un aspect pixel qui est vraiment dans l’ère du temps.

5. Comment définiriez-vous le style de votre livre « Point de croix Custom » et qu’elles sont vos inspirations quotidiennes? 

 Ce livre est très inspiré de mes passions, les Etats Unis, la Culture Custom, le Skate et les films fantastiques. C’est un livre avec des motifs plutôt masculin, des voitures américaines comme les Hot Rod, des camions, des pirates, des skaters, des aliens et des monstres.

 

6. Votre conseil pratique pour les réticentes de la broderie ? 

 Commencez par broder des petits motifs afin de voir un résultat rapide et encourageant.

 

jeu-kit-housse-iphone-portable-anchor-point de croix

 

triangle MY BOX

SHOPPING

triangle MY BOX

point-de-croix-custom

 

kit-point-de-croix-coque-iphone-4-peace

kit-point-de-croix-coque-iphone-5-moustache

kit-point-de-croix-iphone-5


 

 

Be first to comment

*