Pimp your shoes avec tes frangines

Relooker ses baskets bas ou ses chaussures à lacets avec ces franges amovibles et mi réversibles, version paillettes de fête ou version sans glitter pour une version plus sobre, c’est vous qui choisissez! Avec ce tuto super simple et détaillé, on vous explique comment créer et customiser vous même vos frangines!

les-franges-de-stan-smith

franginesMatos

étape 1 : Imprimer puis découper le patron «Simili cuir» et le patron «papier glitter»  (pour la version avec paillettes).

étape 2 : Reporter le patron «Simili cuir» sur l’envers du simili (son côté rugueux).

frangineEtap1-2

franginesEtap2

étape 3 : Avec la règle, tracer les pointillés directement sur l’envers du simili entre les points rose, puis entre chaque point vert et le le creux des dents de scie.

frangineEtap3

 

étape 4 :  Percer le simili avec le poinçon sur les repères des points rose et verts (de l’envers vers l’endroit, puis une 2ème fois de l’endroit vers l’envers).

franginesEtap4

étape 5 :A l’aide des ciseaux, découper les pointillés et les contours (les petits trous préalablement faits permettent d’insérer les ciseaux plus facilement)

franginesEtap5

étape 6 :  Avec la perforatrice, perforer les 4 points noirs sur l’endroit du simili.

franginesEtap6

étape 7 : Reporter le patron «Papier glitter» sur l’envers du papier pailleté (laisser le film protecteur) puis, découper les contours.

franginesEtap7

étape 8 : Encoller l’envers du simili jusqu’à la limite d’encollage (bien encoller les dents de scie) et y déposer le papier glitter (pour la version avec le papier pailleté rose, appliquer la colle de façon régulière en zig-zag, c’est la colle, qui au séchage et par transparence donnera cet effet). Laisser sécher la colle 1h.

franginesEtap8

étape 9 : Retirer le film protecteur et découper le papier glitter qui dépasse du simili. Passer vos lacets à travers les trous perforés, et voilà!

Tout le matériel par ici!

je craque jaune

taupe-rosearg-bleu

 

 


 

Be first to comment

*