MY BOX DIY Couture -> Casa Dolce Casa

 

sticker-box-diy-fifi-jolipois-creation-toulouse-concours

 

En attendant de vous dévoiler les photos des réalisations des 4 participantes à la première édition MY BOX DIY thème bijoux. Début du concours jeudi 5 décembre et ce sera à vous de désigner votre créa coups de coeur !

Je vous présente d’ors et déjà la première participante de la seconde édition MY BOX DIY thème Couture cette fois-ci !

Il s’agit de Casa du blog Casa Dolce Casa !

casa

 

Pourquoi un blog? (Quel a été le point de départ de sa création? son âge? tes envies? ….)

Toute l’histoire a commencé il y a déjà 7 ans. Je voulais conserver des photos de mes créations étant donné que j’avais tendance à les offrir à mes amies et à ma famille. J’ai donc pensé qu’un blog me permettrait de garder un souvenir tout en pouvant partager à distance tout ce que je réalisais.

Une personne ou un univers qui t’inspires plus particulièrement?

A la maison, j’ai la chance d’héberger une petite fille très créative et inventive, il s’agit de ma petite frimousse. Elle a 8 ans et m’épate par ses idées, sa joie de vivre et parfois… son sâle caractère. Elle m’inspire donc tout en partageant souvent avec moi le goût pour les loisirs créatifs.

Une anecdote insolite ou un évènement marquant grâce à la création de ton blog?

Oh oui!  J’en ai plein! Alors, au hasard, un jour, j’avais réalisé un fanion au crochet pour une banderole pour un salon créatif. Ne pouvant m’y rendre, j’ai demandé directement aux blogueuses qui suivent mon blog de me faire une photo. Dans les 2 heures,  plusieurs d’entre elles m’ont envoyé des photos de la banderole et de mon fanion. C’était très amusant de voir la réactivité et le partage de la blogosphère! Cela m’avait fait énormément plaisir!   

Qu’est ce qui te plaît dans la création via la couture?

Je travaille dans les câblages aéronautiques et toute la journée je suis dans un environnement masculin. Je suis donc ravie, à côté de cela, de partager une passion féminine avec des personnes passionnées. Oui, la couture est un loisir passionnant!

Si tu devais définir ton style créatif en 3 mots?

Joyeux, euh, chaleureux et… espiègle! ; ) En tous cas, c’est ce que j’espère que les gens pensent en venant dans mon petit espace.

Pour MY BOX DIY by fifi, tu joueras plutôt la sécurité ou la prise de risque inventive?

Hihi! La prise de risque! Enfin, je n’en sais rien, l’inspiration ca peut venir d’une image, d’une phrase, d’une sensation, alors on verra bien quelle sera l’envie du moment. Mais, je sens que je vais bien m’amuser!

triangle MY BOX

Pour découvrir les participantes de la première édition c’est par là !

MY BOX DIY  Bijoux by Fifi Jolipois 

sticker-box-diy-fifi-jolipois-creation-toulouse-concours


1 Comment

  • […] Pourquoi un blog? (Quel a été le point de départ de sa création? son âge? tes envies? ….) Pourquoi le blog?!! Je bavais devant pas mal de blogs couture et mes amis m’ont encouragés à en ouvrir un, c’était l’aspect informatique qui me freinait le plus et finalement ça se passe assez bien!!! Je l’ai ouvert en juin 2011, 6 mois après avoir découvert une passion dévorante pour la couture!  Sur le blog, j’y parle couture principalement, homme/femme (plus femme quand même) et maintenant bébé fille!!! Et ça va pas s’arrêter de ce coté là vu qu’on attend notre 2ème mini!!      Une personne ou un univers qui t’inspires plus particulièrement? L’inspiration je l’ai, en regardant les autres dans la vie de tous les jours, Pinterest est une mine d’idée…En ce moment j’ai un gros coup de cœur pour les patrons République du Chiffons et Deer and Doe, bien que leur style soit opposé ils me correspondent bien!   Une anecdote insolite ou un évènement marquant grâce à la création de ton blog? Euh en dehors du fait que j’ai pu rencontrer de super nana pas grand chose!!! Ah si, lors d’une formation à mon boulot, une fille m’a appelé Gigette!! Elle suivait mon blog et je la connaissais pas!! Bon bah rien de transcendant!!   Qu’est ce qui te plaît dans la création via la couture? Pouvoir porter mes créations, les adapter à ma morphologie, repérer dans un magasin une robe hyper chère m’en inspirer et en sortir une à moindre prix!! Avoir des pièces uniques.   Si tu devais définir ton style créatif en 3 mots? Féminin – Rock – le 3eme je flanche!   Pour MY BOX DIY by fifi, tu joueras plutôt la sécurité ou la prise de risque inventive? La prise de risque Ça me ressemble bien!! Pour retrouver la rencontre avec la première participante, Casa Dolce Casa c’est ici […]

Leave a Reply

*