MY BOX DIY #4 Tricot-> TOUTE EN FOUINESSE

sticker-box-diy-fifi-jolipois-creation-toulouse-concours

C’est reparti !

4 mois d’existence et déjà un énorme engouement autour de cette fameuse BOX qui fait parler d’elle !

Pour cette 4ème édition, nous partons sur une box tricot et avec elle 4 nouvelles blogueuses pour une battle qui promet !

Pour commencer?

Amélie du blog Toute en Fouinesse, son crédo ? Le tricot et la couture et on peut dire qu’elle dépote ! Découverte…

 

Pourquoi un blog? (Quel a été le point de départ de sa création ? son âge,? tes envies? ….)

Tout a commencé il y a deux ans. J’étais partie terminer mes études près de Toronto, au Canada. L’été précédent mon départ, j’ai eu un coup de foudre pour le tricot. Et j’ai emmené mes aiguilles avec moi. Là-bas, j’ai découvert de très belles boutiques, avec des tonnes de pelotes. Et comme j’étais loin de ma famille et de mes amis, j’ai eu envie de partager avec eux mes premiers tricots à travers « toute en fouinesse », et puis de partager ma passion naissante avec d’autres passionnées des aiguilles !

Aujoursd’hui, toute en fouinesse c’est aussi de la couture, du crochet, un peu de déco et de bijoux… Une touche à tout qui aime apprendre de nouvelles choses et partager ses passions !

Une personne ou un univers qui t’inspires plus particulièrement ?

Tout d’abord, le premier blog que j’ai découvert : la Poule et son très bel univers. Je suis aussi une grande fan des tricots de Brooklyn Tweed et j’aime beaucoup le style des modèles de Alice Hammer que je viens de découvrir. Mais je puise aussi mon inspiration sur Pinterest et sur Ravelry qui est une vraie mine d’or pour dénicher toutes sortes de patrons!

Une anecdote insolite ou un évènement marquant grâce à la création de ton blog ?

Deux évènements marquants qui m’ont fait très plaisir en 2013 : l’élection de mon blog par Marie-Claire Idées « Blog Créatif du mois de mars 2013 » et mon pull trapilho, mon tout premier tuto tricot réalisé pour le Magazine Prima du mois de Septembre !

Mais aussi tout simplement les jolies rencontres que j’ai pu faire grâce à mon blog : que ce soit virtuellement ou même autour d’un bon chai latte, avec des échanges d’idées et même des échanges de petites surprises home made à travers des swaps…

Qu’est ce qui te plaît dans la création au tricot? 

Ce qui me plait le plus dans le tricot, c’est le moment de me lancer dans un nouveau projet : chercher la laine adaptée à un joli patron et le voir prendre forme petit à petit, en apprenant toujours de nouvelles choses : un nouveau point, une nouvelle technique ou même en découvrant une nouvelle laine… Et puis bien sur le bonheur du résultat une fois fini et la fierté de pouvoir porter ou offrir ce que je fais !

Si tu devais définir ton style créatif en 3 mots?

C’est pas toujours évident de définir son propre style… Alors je dirai simplement féminin, délicat et coloré !

Pour MY BOX DIY by fifi, tu joueras plutôt la sécurité ou la prise de risque inventive?

La prise de risque ! J’adore relever les défis et j’ai vraiment hâte de découvrir le contenu de cette BOX…

 

SON BLOG


 

1 Comment

  • […] Box du mois. Chacune se dévoile un peu avec une petite interview pour Fifi (la mienne est ici). Puis à partir du contenu de cette Box, elles concoctent quelques créas, qui sont toutes […]

Leave a Reply

*