Meet & Greet mon petit bazar et 2 kits tandems à gagner !

La vague Miyuki vous a emporté, enfilées sur une une simple chainette ou bien tissées, ces petites perles vont devenir l’indispensable de votre garde robe !

Fifi Jolipois et mon petit bazar ont pensé à vous avec le kit bijou Tandem ! Mais avant de vous parler des kits Tandem (2 Tandems à gagner en fin d’article), commençons par vous présenter Karen alias mon petit bazar, pour qui le tissage de perles n’a plus aucun secret et qui s’est gentiment prêtée au jeu des petites questions de notre interview!

 

Capture d’écran 2016-04-04 à 2.20.09 PM

Qui se cache derrière mon petit bazar ?

mon-petit-bazar

Bidouilleuse depuis la découverte de mes deux mains, j’ai toujours aimé comprendre comment fonctionnent les choses, assembler, dénicher des solutions pour arriver à un objectif final.

Si mon métier satisfait la plupart du temps ma curiosité et mon besoin de construction, derrière « mon petit bazar », se cache le versant plus « sensitif » de ma personnalité, celui qui peut se permette de jouer avec les matières, les formes et les couleurs.

Pourquoi le nom « mon petit bazar »?

Evidemment, de par mon sens inné de l’ordre, du tri et du rangement, incroyablement aiguisé, à en faire pâlir un fameux marchand de meubles suédois. Un vrai exemple pour mes enfants ! Comment ? Je ne suis pas crédible ?
En fait, ce nom m’est apparu comme une évidence (et peut-être parce que la suggestion faite par Anaël, ma petite sœur – « bienvenue chez les culs-terreux »-  me semblait légèrement discutable 😉 ) … C’est sans doute pour moi une certaine façon de faire contrepoids avec mes journées où organisation et rigueur sont de circonstance. Chez « mon petit bazar », on lève toutes les contraintes : il n’y a que le plaisir et le partage qui compte !

mon-petit-bazar-1

Un accessoire diy dont tu ne pourrais pas te passer ?

La pochette zippée ! j’en ai partout, dans tous les sacs, dans toutes les pièces, j’ai même des pochettes à pochettes ! Et du coup, quand je cherche quelque chose, je peux être sure de l’avoir rangé dans une pochette ! il ne reste plus qu’à trouver laquelle …

Une tendance créative que tu aimerais mettre aux oubliettes ?

J’ai beau chercher … aucune !! A force d’admirer le travail des autres, je me rends compte qu’il y a toujours des personnes qui ont la faculté de moderniser et de s’approprier n’importe quelle tendance créative. Je suis souvent impressionnée par la manière dont certaines créatrices arrivent à me faire aimer des techniques pour lesquelles j’avais des a priori négatifs : Karen Liberty Addict et ses smocks, Morgane Plan B et ses tissages, Iwwi tribu et ses macramés… j’en conclus qu’on ne doit rien mettre aux oubliettes, juste dépoussiérer un peu!

Un petit conseil pratique de tissage pour les débutantes ?
Un seul ? Ah, c’est difficile !! j’en aurais plein !!
Selon moi, l’étape la plus importante porte sur le choix des couleurs : le premier casse-tête quand on débute (et par la suite, aussi, d’ailleurs). Selon moi, une bonne harmonie de teintes, c’est 97,3% du résultat final (notez la précision dans la statistique).
Pour cela, je recommanderais une première palette composée de perles dorées (ou argentées), de teintes neutres (noir, blanc cassé). N’hésitez pas à alterner perles brillantes et mates mais évitez les transparentes dans un premier temps : celles-ci se fondant avec les couleurs adjacentes, elles nécessitent une petite expérience sur l’usage des différents accords. Et surtout : l’étape de choix de l’harmonie des couleurs doit se faire à la lumière du jour !!

Si j’avais eu le droit de vous donner un second conseil, je vous aurais expliqué comment trouver des excuses bidons pour envoyer les enfants plus tôt au lit et tisser en toute tranquillité … dommage, ce sera pour une prochaine fois ! 😉

———-

Le kit bijoux en série limitée « Tandem » c’est une belle association entre mon petit bazar et Fifi Jolipois! Délicatement composé avec des materiaux de qualité supérieure et des délicats Miyuki dans des nuances « de printemps/été », vous trouverez dans ce kit, toutes les fournitures pour créer ce bracelet et sa manchette tissée, à porter bien sûr en Tandem !

Concours Tandem

Pour faire parti des 2 chanceuses qui gagneront 1 kit Tandem:

 

Partagez l’évènement avec les copines sur Instagram et/ou Facebook avec

#montandemfifi 

Dans 1 semaine, nous tirerons au sort nos 2 gagnantes qui remporteront 1 kit Tandem !

Be first to comment

*