Meet & Greet : Agathe Rose

Aujourd’hui, nous vous présentons une crocheteuse qui nous tient tout particulièrement à coeur, « Agathe Rose » qui a sorti il y a à peine quelques semaines son premier livre « Les doudous d’Agathe Rose« ! Et on l’aime!!

les-doudous-d-agathe-rose (1)

Avant de la rencontrer en vrai (mais çà, je vous en dirai plus demain), Nathalie, alias Agathe Rose, s’est gentiment prêtée au jeu des petites questions rituelles de notre interview:

1- Qui se cache derrière « Agathe Rose »? Une infirmière, maman de trois enfants, qui crochète le soir pour se détendre et embellir sa maison

nathalie

2- Depuis quand crochètes-tu? J’ai commercé il y a presque 3 ans, le South bay shawlette a été mon premier modèle. C’est Caroline du blog « la cabane d’Elilou » qui a eu la gentillesse de m’expliquer le diagramme auquel je ne comprenais rien. Depuis, je crochète, je crochète…

3- Comment es tu tombée dans le monde merveilleux des amigurumis? J‘ai vu un joli lapin chez Sandrine Tournicote et il y avait un Miffy sur internet qui me faisait de l’œil aussi, j’ai voulu tester.

4- Ton livre une envie tenace ou une sollicitation spontanée? J‘ai eu l’immense chance que Pascale de Hachette Marabout me contacte, au début, je n’y croyais pas tellement cela me paraissait incroyable, mais si, ce n’était pas une blague 😀

5- Ton blog « Agathe Rose », un monde de doudous animaliers en crochet et doux et enfantins, ils inspirent tes articles ou l’inverse aujourd’hui? L‘inspiration est une chose qui ne se commande pas, elle vient si elle veut et repart de même. Pour le livre, je n’avais pas de consignes précises, j’ai fait les animaux qui me venaient en tête. Je serai bien incapable de créer « sur demande »! Ce qui inspire mes articles, c’est bien entendu les modèles que je fais ( que je les ai créés ou que je suive un patron d’une autre créatrice) mais sinon, c’est en fonction de ce que je fais, crochet, tissage, couture… je montre ce que je fais de mes dix doigts.

6- D’ailleurs une question nous brûle les lèvres, serais-tu prête à nous révéler l’origine de ton pseudo Agathe Rose ? C‘est tout simple, je collectionne les rosiers anciens que je bouture avec amour. Agathe rose en est un qui me fait envie mais que je ne possède pas.

les-doudous-d-agathe-rose-3

crédit photo: Catherine Petite pimprenelle


6- Quand tu ne crochètes pas tu fais quoi? En ce moment je ne crochètes plus par manque de temps et d’énergie,( mon nouveau travail m’accapare toute entière) mais je suis certaine que cela reviendra. Du coup, si j’ai un peu de temps libre, je lis.

7- Un conseil pour les réticentes ? Le seul conseil que je puisse me permettre de donner est d’oser se lancer, le crochet est moins difficile qu’il n’y paraît et les possibilités sont immenses, que ce soit pour faire de la déco ou des petits cadeaux.

 En tant que partenaire du livre, nous avons été honorées et fières de faire parties de ce chouette ouvrage! Merci Nathalie 😉

Be first to comment

*